OM : L’Olympique de Marseille en huitièmes de finales

L’Olympique de Marseille OM s’est qualifié mardi soir pour la seconde fois consécutive pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions grâce à une victoire au forceps à Dortmund (3-2), acquise après avoir été mené 2-0 en première période.

 

OM : L’Olympique de Marseille jubile

 

L’entraîneur de l’Olympique de Marseille Didier Deschamps jubilait à l’issue de la rencontre : « Le foot c’est merveilleux. On était en très mauvaise posture, on a fait une première mi-temps très, très difficile. On a eu le bonheur de mettre ce but par Rémy juste avant la mi-temps. Rentrer à la pause à 2 à 0, ça aurait été très difficile. A la 85e minute, on est toujours mené 2 à 1. C’est quelque chose de fabuleux ce soir. On est passé tout près de n’avoir rien du tout, c’est une grosse performance collective. On y a cru jusqu’au bout, nos supporteurs qui étaient dans le stade aussi. C’est un match qui restera très important dans l’histoire de l’OM, avec la fierté d’être deux années de suite en 8e de finale ».

 

OM : Une performance de L’Olympique de Marseille

 

L’entraîneur de l’Olympique de Marseille a également salué la performance de son équipe pour avoir évolué dans un « contexte particulier ». Il faisait référence à l’ambiance agitée du Westfalenstadion. L’Olympique de Marseille a su en effet se galvaniser pour aller chercher une victoire que plus personne n’attendait. Didier Deschamps a ajouté : « Il ne faut pas oublier qu’on était mené 2 à 0, et qu’on n’était pas loin de prendre un 3e but. C’est ça aussi la C1. On est capables de se sublimer avec l’énergie du désespoir à la fin. Etre capable d’arracher la victoire c’est quelque chose de très fort. »

 

De son côté, Vincent labrune, le président de l’Olympique de Marseille, a lui aussi vécu un match « épique, qui restera dans la mémoire collective et dans les annales du club. » Chez les joueurs, le milieu de terrain Stéphane Mbia pense déjà à la prochaine échéance du week-end prochaine en Ligue 1, il a déclaré : « Ce n’était pas facile, c’était un combat comme prévu. On va fêter un peu ça et penser à Bordeaux. C’est un moment fort, c’est extraordinaire de gagner comme ça. On s’est rendu compte qu’on pouvait leur faire mal après le but de Rémy ». Quant à Benoît Cheyrou, l’ancien Lillois il a savouré :« On savoure, c’est le plus important ce soir. C’était compliqué face à une superbe équipe de Dortmund. On a fait preuve de belles ressources mentales, c’est encourageant pour la suite. Dans le foot tout est possible, on l’a encore montré ce soir ». L’ OM jubile.

About The Author

Related posts

0 Comments

  1. Pingback: Didier Deschamps serait le nouveau sélectionneur des Bleus - CitizenKane CitizenKane

Leave a Reply