L’ iphone touché par la crise économique

Les effets de la crise économique qui sévit en Europe ont un impact significatif sur l’iPhone, nettement en retrait face aux terminaux Android, moins chers.

 

iphone

iphone

Le prix de l’iphone en cause

 

La crise économique et la baisse du pouvoir d’achat ont eu leurs conséquances. Confrontés à l’émergence de plates-formes alternatives moins onéreuses dans les faits, les Français se détournent progressivement des produits Apple, généralement pour des produits moins coûteux. D’après l’étude menée par le cabinet Kantar Worldpanel Comtech, « le prix devient un critère plus déterminant que jamais à l’achat d’un téléphone mobile. »

 

Android contre iphone

 

Avec la poussée de Windows Phone, notamment grâce au Nokia Lumia 800, lesAndroid progressent et l’éditeur, qui n’est autre que Google, revendique à présent plus de 50% du marché des smartphones. L’iPhone 4S en revanche, a globalement déçu dans l’Hexagone. L’appareil intronisé en octobre a sonné pour beaucoup comme un relâchement, Apple semblant se reposer sur ses lauriers. Ainsi, entre début septembre et fin novembre, Apple n’a réuni « que » 20% des nouveaux acquéreurs, contre 29% sur la même période, l’année passée.

 

L’iphone, mal en Allemagne, bon aux Etats-Unis

Catalyseur de passions, l’Allemagne est le premier marché en perte pour Apple et l’iphone. Alors que s’éternise son contentieux face à Apple, Samsung en revanche n’a pas de mal à écouler son Galaxy S II. 61% des combinés vendus outre-Rhin au cours de la période de septembre-octobre, sont des Android. Toutefois, en sa patrie (les Etats-Unis), l’iPhone ne déçoit guère, bien au contraire il fait un sursaut de 25 à 36% du marché. De même en Grande Bretagne. Est-ce la crise qui y est moins sévère, ou bien l’iphone qui parle mieux à ce marché?

About The Author

Related posts

3 Comments

  1. Pingback: Apple condamné en Italie CitizenKane

  2. Pingback: L'I-Pad 3 d'Apple pour le 24 février? CitizenKane

  3. Pingback: Nokia: le Nokia Lumia 900 à peine sortie et déjà un bug - CitizenKane CitizenKane

Leave a Reply