Investissements et patrimoine : or (gold) ou immobilier?

Les marchés de l’or gold et de l’immobilier peuvent laisser perplexe. Quelques conseils d’investissements.
or (gold) et immobilier

Questions simples : or (gold) ou immobilier?

 

On peut se poser la question actuellement : est-il préférable d’investir dans l’achat d’or (gold), ou bien d’investir dans un bien immobilier en vue de le céder à sa descendance. Autre question : est-il facile de revendre de l’or (gold) après l’avoir acheté et est-il taxé ? Ou encore, où est-il préférable d’acheter son or (gold) ?

 

Réponses simples : sur l’or gold

 

Pour ce qui est d’investir dans de l’or (gold) physique, plusieurs solutions s’offrent au particulier. À Paris, vous pouvez vous rendre rue Vivienne, dans le 2e arrondissement, où la plupart des boutiques spécialisées en or (gold) sont installées. Il est possible aussi, tout simplement, de se rendre dans n’importe quelle banque et d’y acheter des lingots d’or (gold). On peut les emporter ou les laisser en dépôt dans l’établissement (ils sont en fait physiquement centralisés chez CPROR).

Si ensuite vous voulez revendre cet or (gold), en matière de fiscalité, les ventes d’or gold sont en principe soumises à une taxe forfaitaire calculée sur le prix de vente au taux de 7,5% à laquelle s’ajoute 0,5% de CRDS, donc une taxation globale forfaitaire de 8% sur le prix de vente de l’or gold.

Et après l’or gold, l’immobilier

Quant à l’immobilier, vous pouvez naturellement acheter un bien en direct et en faire un investissement à long terme pour vos enfants. Vous pouvez aussi opter pour des parts de SCPI, avec des investissements qui sont plus flexibles et que vous pouvez également transmettre à vos enfants. Entre l’or (gold) et l’immobilier, tout dépend de combien vous disposez et combien vous voulez investir, pour combien de temps.

or (gold) ou immobilier, il faut parfois choisir, sinon faites les deux.

About The Author

Related posts

0 Comments

  1. Pingback: L' immobilier augmente le patrimoine national

Leave a Reply