Tsonga contre Djokovic en quart à Bercy.

Lorsque Jo-Wilfried Tsonga est entré sur le court, il savait qu’il était qualifié pour les Masters de Londres qui réuniront du 20 au 27 novembre prochains les huit meilleurs joueurs de la saison. Une nouvelle qui lui a donné du punch pour décrocher son billet pour les quarts de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy. Il a terrassé 6-3 6-4 son adversaire, l’italien Andreas Seppi, 46e mondial. Tsonga boucle une excellente fin de saison en ayant remporté les tournois de Metz, en septembre, et de Vienne, le mois dernier.

 

En quart de finale, il sera opposé au désormais numéro un mondial, le Serbe Novak Djokovic. Le match promet d’être dur.

Tsonga, vainqueur à Bercy en 2008, mène par cinq victoires à quatre dans ses face-à-face avec Djokovitc. Ce dernier a en revanche dû lutter pour se défaire de son compatriote Viktor Troicki, tête de série n°15. Le Serbe, qui gagne Bercy en 2009, devra se montrer plus tranchant s’il veut dominer Tsonga.

 

L’Ecossais Andy Murray et le Suisse Roger Federer, qui a battu Richard Gasquet, ont également franchi le cap et font la course au titre. Le Britannique Andy Murray, troisième à l’ATP, n’a pas laissé de chance à l’Américain Andy Roddick, n°13, il a expédié le match 6-2 6-2 en à peine plus d’une heure.

 

Andy Murray affrontera en quart Tomas Berdych, n°5 et vainqueur de l’épreuve en 2005. Le Tchèque a battu pour la première fois en cinq confrontations le Serbe Janko Tipsarevic, n°11, sur le score de 7-5 6-4. C’est grâce à cette victoire de Berdych, que Tsonga et l’Américain Mardy Fish ont décroché leur billet pour Londres pour l’ultime épreuve de la saison, avant même d’avoir joué le quart de finale à Bercy.

 

Fish en revanche a dû abandonner son match alors qu’il menait 6-1 6-7 2-1 devant Juan Monaco, en raison d’une blessure à la cuisse gauche. L’Argentin Monaco sera le prochain adversaire de Roger Federer. Le dernier quart de finale opposera l’Espagnol David Ferrer, n°4, et l’Américain John Isner, qui s’est défait de l’Espagnol Feliciano Lopez (6-4 6-2).

About The Author

Related posts

Leave a Reply