Renault Nissan investi dans l’environnement

Renault Nissan prévoit de vendre 1,5 millions de véhicules électriques dans le monde d’ici 5 ans, et ce dans le cadre d’un nouveau plan d’investissement dans l’environnement.
renault nissan environnement

4 milliards d’euros dans les véhicules électriques pour Renault Nissan

Le constructeur d’automobiles japonais Nissan en collaboration avec le français Renault prévoit de commercialiser au total huit modèles de véhicules électriques d’ici à mars 2017, automobiles grand public et véhicules utilitaires confondus.

Le développement de ces véhicules électriques a coûté 4 milliards d’euros à l’alliance franco-japonaise et fait partie de sa stratégie mondiale. En effet, Renault Nissan s’est donné comme objectif de réduire de 20% son émission de dioxyde de carbone à l’horizon 2016 et optimiser la consommation d’essence de ses véhicules, en la réduisant de 35%.

Premier modèle sortie dans le cadre de ce projet, la Leaf, voiture citadine dont la batterie est rechargeable sur secteur, a été vendue jusqu’à présent à 15.000 exemplaires, essentiellement au Japon et aux Etats-Unis, et dans  quelques pays européens.

Une voiture hybride pour Renault Nissan en 2015

Par ailleurs, axant résolument sa stratégie sur le développement des véhicules électriques, Renault Nissan espère aussi développer un nouveau véhicule hybride (motorisation mixte à essence + électricité) et un modèle hybride rechargeable sur secteur d’ici 2015. « Nous allons commercialiser un nouveau modèle hybride en 2013 et un modèle hybride rechargeable sur secteur en 2015 », a précisé le PDG de Renault Nissan, Carlos Ghosn, lors d’une conférence de presse.

Parmi les autres mesures prévues pour contribuer à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre responsables du réchauffement climatique, Renault Nissan a évoqué «une réduction de 20% de ses émissions de CO2 entre l’année budgétaire 2005 et l’année budgétaire 2016 (avril 2016-mars 2017)». Et il prévoit en outre de recycler 25% des matériaux consommés lors de ses activités d’ici à mars 2017.

Renault Nissan participe à la voiture 100% électrique de Betterplace

Better Place est une société israélienne qui commercialise des Renault Fluence électrique EZ (pour Zero emission de CO2) à 25 000 euros dotées d’une autonomie de 160 kilomètres et dont le coffre abrite une batterie dont la charge de six heures permet de rouler à 130 km/h pour 13 cts le km. Des bornes de recharge permettent de recharger la batterie en 6 heures tandis que des stations de substitution de batterie permette de changer de batterie en cours de route en 3 minutes c’est à dire en moins de temps qu’il n’en faut pour un plein d’essence.

Renault Nissan intervient dans d’innombrables projets d’amélioration de l’environnement

About The Author

Related posts

0 Comments

  1. Pingback: Nissan et les pays emergents - CitizenKane CitizenKane

Leave a Reply