Dominique de Villepin court toujours mais les affaires le rattrappent

[ad#Elyatel 468×60]
A trois jours de la décision de la Cour d’appel dans l’affaire Clearstream, Dominique de Villepin est la cible de nouvelles accusations de corruption.

Villepin clearstream : Dominique de Villepin accusé de corruption par Robert Bourgi

dominique de villepin samedi 3 septembre

dominique de villepin samedi 3 septembre

Dominique de Villepin court toujours le samedi matin au Bois de Boulogne (comme sur cette photo où il accepte de poser pour CitizenKane fût-il « en retard » tel le lapin d’Alice) mais les affaires le rattrapent encore. L’ex-Premier ministre est la cible d’accusations dans une affaire de fonds occultes. En effet, L’avocat Robert Bourgi, figure de la « Françafrique »,  a affirmé  dimanche dans les colonnes du Journal du dimanche avoir livré pendant des années des mallettes bourrées d’argent liquide à Jacques Chirac et à Dominique de Villepin en provenance de chefs d’État africains.
Le bras droit de Laurent Gbagbo confirmant aussitôt avoir livré 3 millions d’euros en 2002.

L’avocat décrit avec luxe détails les remises de fonds en provenance d’Afrique à Jacques Chirac et Dominique de Villepin qu’il estime à « plusieurs dizaines de millions de Francs ».  Selon l’avocat, Dominique de Villepin aurait reçu plus de 10 millions de dollars de la part de plusieurs chefs d’état africains par l’intermédiaire de son Confrère Bourgi afin de financer la campagne de Chirac en 2002.

Villepin clearstream : Dominique de Villepin porte plainte à quelques jours du jugement dans l’affaire Clearstream


Face aux lourdes accusations portées contre eux, Jacques Chirac et Dominique de Villepin ont décidé de contre-attaquer en portant plainte pour « dénonciation calomnieuse » contre Robert Bourgi .

L’ancien Premier ministre entrevoit-il derrière ces accusations qu’il qualifie d’« indignes et mensongères » la main de Nicolas Sarkozy ? « Tout cela n’est pas un hasard », déclare-t-il.

Une haine tenace unit les deux hommes. « Vous avez voulu me bouffer, maintenant c’est moi qui suis là. Et vous me trouverez toujours sur votre route », lui avait lancé le chef de l’Etat en 1997 lors d’une rencontre à l’Elysée.

dominique de villepin

"On voit ce lapin sortir du chapeau à un moment très particulier"

« On voit ce lapin sortir du chapeau à un moment très particulier », pendant le procès de Jacques Chirac et avant la décision de la cour d’appel sur Clearstream, analyse le président (ex-UMP) de République Solidaire.

Pour autant, l’intime conviction des magistrats de la Cour d’appel de Paris dans l’affaire Clearstream aura eu le temps de se forger au feu de l’évidence sans le secours de cette nouvelle affaire Villepin qui ne soufflera sur le sort judiciaire de l’ex premier Ministre ni le chaud ni le froid.

Avec l’affaire Clearstream, en 2009, la querelle entre les deux hommes avait déjà atteint son apogée. Les listings bancaires falsifiés mettant en cause Nicolas Sarkozy, DSK et d’autres personnalités a conduit Dominique de Villepin directement devant les tribunaux pour « dénonciation calomnieuse ».

About The Author

Related posts

Leave a Reply