Google TV en Europe en 2012

[ad#Elyatel 468×60]
Le Service télévision connecté à internet de Google, Google TV fera son entrée au début de l’année 2012 d’après son président Eric Schmidt au Festival de la télévision d’Édimbourg en Écosse.

Royaume–Uni : premier bénéficiaire de Google TV

Eric Schmidt a annoncé que le service de télévision connectée Google TV sera disponible en Europe en début d’année prochaine, après avoir fait ses premiers pas aux États-Unis depuis octobre 2010.

Reste à voir si les téléspectateurs et les diffuseurs européens réserveront un meilleur accueil à Google TV qu’outre-Atlantique.

Accueil mitigé de Google TV aux Etats-Unis

Google TV a subi depuis son lancement une véritable levée de boucliers de la part de l’industrie audiovisuelle aux Etats-Unis, qui suspecte le géant du Web de vouloir mettre la main sur ses revenus publicitaires sans contribuer aux coûts de production des programmes.

Le service Google TV, a reçu un accueil négatif au point qu’il a été rapidement bloqué par trois des principaux réseaux audiovisuels américains. Certains grands diffuseurs tels que ABC, CBS, NBC n’ont pas permis au service de prendre son essor.

Google TV va tenter de redresser la barre en faisant migrer la plateforme sur Android Honeycomb, la version optimisée pour les tablettes tactiles.

Google TV

Google TV

About The Author

Related posts

Leave a Reply