Stanley Fischer à la direction du FMI : Le gouverneur de la banque centrale Israélienne est candidat.

Stanley Fischer, qui a été nommé meilleur économiste du monde par Euromoney et meilleur gouverneur de banque centrale se déclare candidat à la présidence du FMI.

Stanley_Fischer

Stanley_Fischer

Stanley Fisher, candidat au FMI est-il éligible à la présidence du FMI ?

Agé de 68 ans Stanley Fischer n’ignore pas que sa candidature se heurte à la limite d’âge statutaire de la banque mondiale de 65 ans. Pour autant, l’économiste qui a réussi à maintenir l’économie israélienne à flot malgré la crise financière mondiale et même à élever la croissance à 6% sur l’année 2010 ne manquera pas de faire valoir que sa compétence se superpose exactement aux enjeux de la crise mondiale.

Stanley Fischer, candidat à la direction du FMI : une chance pour les pays émergents ?

Si d’après Stanley Fischer Israël n’est plus un pays émergent c’est grâce à une économie drastique où les taux bas sont maintenus nonobstant la croissance et un politique monétaire sans compromis.
L’intervention d’Israël sur le marché des changes est inévitable dans la mesure où les contrats d’armement sont libellés en devises étrangères avec des clauses de non dépréciation de la monnaie en sorte que la banque centrale d’Israël a fait ses armes en matière de contrôle du Forex.
Aussi, la croissance ayant été maintenue nonobstant la crise et le conflit de 2006, la maîtrise de l’économie dans des circonstances de crise semble la spécialité de Stanley Fischer.

About The Author

Related posts

Leave a Reply